Filtrez les annonces par catégorie ↓
Prochaines réunions les mardis à 20h30
18 février 2025
25 mars 2025
Obligations légales de débroussaillement des particuliers
Avec l'ONF et la DDT, mardi 11 février, 17h00
La Municipalité vous invite pour un apéritif convivial le
Vendredi 17 janvier, 18h30
30/05/2025
13/05/2025
14/04/2025
26/03/2025
Bonjour,
Nous ouvrons 2 postes saisonniers pour le service Zéro Déchet.
Retrouvez les offres sur https://www.paysdiois.fr/le-pays-diois/le-recrutement/
Les profils sont également en pièces jointes.
Cordialement
25/03/2025
31/01/2025
LES OBJECTIFS
La CCD souhaite :
Rendre plus accessible financièrement la formation BAFA ou BAFD aux habitants du Diois, augmenter leur employabilité dans ces fonctions d’animation
Permettre à des jeunes qui s’interrogent sur leurs orientations professionnelles dans le secteur de l’enfance d’avoir une première expérience d’animation auprès du jeune public
Aider les accueils de loisirs et centre de vacances du territoire à trouver des animateurs locaux qualifiés
LES AIDES
La Communauté des communes du Diois propose une aide pour financer les formations BAFA et/ou BAFD. Retrouvez les informations et les contacts dans la plaquette à télécharger.
Plus d'infos ici : https://www.paysdiois.fr/vie-pratique/enfance-jeunesse/les-formations-bafa-bafd/
30/01/2025
Plus d'infos sur: https://www.paysdiois.fr/emploi/directeur%c2%b7trice-adjoint%c2%b7e-du-pole-ressources-techniques/
04/12/2024
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un partenariat avec l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), la CCD organise son quatrième atelier cette année sur le B.A-BA de la microentreprise. Cet atelier sera animé par l’ADIE le jeudi 5 décembre 2024 de 10h à 13h. Toutes les informations sont disponibles ci-dessous :
29/11/2024
30/09/2024
Depuis 2012 et tous les quatre ans, les salariés des très petites entreprises et les employés à domicile, dès 16 ans et quelle que soit leur nationalité, votent pour choisir le syndicat qui les représentera.
Cette élection qui se déroulera du 25 novembre au 9 décembre 2024 est primordiale car elle permet à près de cinq millions de salariés, tous secteurs d’activité confondus, qui n’ont pas de représentants ni de Comité Social et Économique (CSE) de faire entendre leur voix, de défendre leurs intérêts et ainsi, de participer à la démocratie sociale.
En effet, c’est sur la base des résultats de ce scrutin qu’est établie la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité pour leur permettre de signer des conventions de branche ou interprofessionnelles, de désigner des conseillers aux prud’hommes et des représentants aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).
Ce scrutin concerne donc le quotidien professionnel de tous les salariés des TPE.
Trois scrutins ont déjà été organisés entre 2012 et 2021. Malheureusement, et comme pour d’autres types de scrutins, le taux de participation reste très faible. En dépit des efforts d’information faits par les pouvoirs publics et par les organisations syndicales , il est apparu que le scrutin était mal connu et qu’une partie des salariés n’en comprenait pas l’utilité.
Aussi, dans la perspective du nouveau scrutin, les services du ministère du travail se mobilisent pour faire connaître aux électeurs concernés les enjeux entourant ce scrutin et les modalités selon lesquels ils pourront participer au vote.
A cet effet, nous prenons votre attache afin de vous inviter à relayer le message d’information suivant à vos administrés, selon les modalités qui vous sembleront les plus appropriées
Il serait idéal que vous puissiez transmettre à vos concitoyens cette information courant octobre ou début novembre.
N'hésitez pas à vous appuyer sur l'ensemble des informations accessibles sur le site du ministère du travail, en cliquant ICI.
29/09/2024
Bonjour à toutes et tous,
Pour information ou rappel, le service économie de la Communauté des Communes soutient les entrepreneurs du Diois sous plusieurs formes.
L’une des missions du service est l’accueil et l’orientation des porteurs de projets (besoin d’accompagnement à la création, recherche de financement, recherche d’un local, etc… )
Il ne s’agit pas d’un accompagnement technique comme pourrait le faire les chambres consulaires mais bien de l’écoute, un premier niveau d’information et une orientation vers le ou les partenaires nécessaires à l’éclosion du projet.
N’hésitez pas à en parler ou rediriger les porteurs de projet vers l’accueil de la communauté des communes.
Plus d’infos sur notre site internet :
https://www.paysdiois.fr/economie/entreprendre/entreprendre-dans-le-diois/
Merci à vous,
Bonne fin de semaine,
Amélie
Amélie CARDINAL
Chargée de mission Développement économique
Communauté des Communes du Diois
BP 41 - 42, rue Camille Buffardel
26150 Die
Tél. : 04 58 17 44 64
amelie.cardinal@paysdiois.fr
Retrouvez-nous sur notre page Facebook
26/09/2024
5 place de la Mairie
26 410 Menglon
04 75 21 15 70
Commission Information & communication